Loading. Please wait...
search
Loiret

A propos

Photographe autodidacte, je me nourri de lectures et ma curiosité me permet d’apprendre vite et ainsi de maitriser la technique.

Je m’intéresse tout particulièrement aux paysages et aux poses longues que j’utilise fréquemment pour magnifier la scène.

Passionné également de sports mécaniques, je fréquente parfois les circuits, les terrains de Moto-cross où encore les salons à la quête de belles images.

J’ai effectué un petit bout de chemin mais il reste tant à faire, tant de choses à découvrir……..

Le monde est beau pour autant que l’on prenne le temps de regarder !

Biographie….

J’ai passé les années de mon enfance à la campagne où l’on savait profiter de la nature, des arbres, des rivières et l’on savait s’amuser de choses simples.

Les études puis, ensuite, le travail m’ont amené à côtoyer les villes où j’ai passé un grand nombre d’années. J’ai travaillé longtemps dans le technique puis l’informatique avant de me diriger vers le commerce.

La photographie est arrivée dans ma vie à l’âge de 18 ans où j’ai commencé avec mon premier Reflex argentique. Je développais au sein du petit labo photo du club dont j’étais membre, en Noir et Blanc à l’époque, la couleur était un luxe que nous ne pouvions nous offrir.

Les années ont passés et le chemin de la vie a ponctué de quelques pauses ma pratique de la photo.

Je fut un moment à ne faire plus guère que des photos souvenirs, des photos de vacances.

Mais, comme l’on dit souvent, les passions ne meurent jamais vraiment !

Aujourd’hui, à force de pratique, essayant divers univers photographiques, je pense pouvoir dire que j’ai trouvé ma voie.

Je m’identifie comme étant un photographe de paysage, j’apprécie tout particulièrement de jouer avec la lumière cherchant le moment opportun pour déclencher. Le temps est très souvent mon allié dans mes prises de vues, il n’est pas rare que j’use de filtres afin de moduler mes poses en fonction de mes envies.

J’aime voyager et découvrir de nouveaux horizons, mon plus beau coup de cœur reste l’Ecosse, une terre de légendes, des terres acides aux eaux noirâtres où la tourbe domine comme un symbole de ce pays sublime …..

Story

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url